
En tournée dans la région de Ziguinchor, le ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires s’est rendu dans l’après-midi du vendredi 9 août sur les chantiers du programme PACASEN à Bignona. Moussa Bala Fofana a ainsi procédé à la pose de la première pierre de l’hôtel de ville de Bignona qui doit être réhabilité, au même titre que le centre d’état civil.
Mais avant cette cérémonie, la délégation du ministère a effectué une visite chez le guide religieux et érudit de la ville, El Hadji Ousmane Fansou Bodian qui a formulé des prières et s’est félicité des initiatives gouvernementales. Il a ensuite encouragé le Ministre Moussa Bala Fofana pour son engagement sur le terrain et face aux défis de son Ministère. Dans son intervention, le Ministre a souligné les intentions positives de changement et de rupture du Président de la République et de son Premier ministre. Il a rappelé que l’un des objectifs clés du projet de société du Président est la décentralisation, avec la collaboration des maires et d’autres acteurs pour une meilleure Casamance.
La décentralisation concerne également les infrastructures, d’où l’importance de cette pose de première pierre qui vise à créer un cadre propice à l’épanouissement de toute la population.
Le Ministre a exprimé sa gratitude envers la population casamançaise, les maires, le gouverneur, et le préfet pour leur accueil chaleureux.
Il a bouclé son déplacement à Bignona par une visite sur le chantier du stade dont l’Agetip a la charge des travaux.