Dans l’affaire des 125 milliards de francs Cfa, Farba Ngom n’est pas le seul à être convoqué. Tahirou Sarr aussi fera face aux magistrats du Pool judiciaire financier.
Farba Ngom sera entendu jeudi prochain à 12h, dans le cadre de l’enquête sur le blanchiment présumé de 125 milliards de francs Cfa, devant le Collège des juges d’instruction du Pool judiciaire financier.
PUBLICITÉ
Mais, Farba Ngom ne sera pas le seul à répondre des poursuites lourdes enclenchées par le Pool judiciaire financier suite à la transmission du rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif). Des convocations sont déjà prêtes pour d’autres grandes figures du monde des affaires et de l’administration impliquées dans ce vaste dossier de transactions suspectes.
PUBLICITÉ
Selon L’Observateur, l’homme d’affaires Tahirou Sarr a reçu une convocation du Pool judiciaire financier depuis vendredi dernier. Il doit y répondre jeudi, lui aussi, en même temps que Farba Ngom. Il fera face au Président Idrissa Diarra et les 5 autres juges.
Des patrons de Sociétés civiles immobilières (Sci), dont les structures auraient servi de relais financiers, ainsi que des responsables et/ou à décrypter les circuits empruntés avant et après l’exécution de paiements aux montants vertigineux, seront entendus.
Déjà, 2 gérants de Sci sont sur la liste des personnes à convoquer. C’est dire que les choses peuvent aller très vite dans cette affaire qui n’a pas encore révélé tous ses secrets.