D’après Seneweb, c’est d’ailleurs ce corps de la gendarmerie nationale qui, sur instruction des nouvelles autorités, a décidé de faire stopper tous les travaux de construction qui sont en cours sur les corniches de Dakar et au niveau de la bande des filaos aussi.
« On n’a encore rien démoli. Mais par mesure conservatoire, les travaux sont arrêtés pour permettre à tous ceux qui sont en train de travailler de s’arrêter un moment et permettre de faire le point… Les autorités veulent d’abord éplucher les documents de ceux qui y construisent, savoir comment ils leur ont été délivrés, ceux qui leur ont délivré les documents et la nature des constructions… Seront concernés tous les travaux situés sur la corniche-Ouest, la corniche-Est et la bande des filaos« , selon le colonel Sabouri Ndiaye.
Le colonel de la gendarmerie, poursuit la même source, a ainsi rappelé que la corniche-Ouest commence au Cap manuel, s’étend sur Terrou-bi, la mosquée de la Divinité, l’hôtel King Fahd Palace, la plage de la Bceao jusqu’à celle de Diamalaye. La corniche-Est, elle, s’étend du Cap manuel à la plage longeant la route de Rufisque, en passant par l’ambassade de France, le palais présidentiel et le port