lundi, mai 19, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
AccueilactualitéBras de fer Aee Power Sénégal vs Aser : La Dic a...

Bras de fer Aee Power Sénégal vs Aser : La Dic a opéré une première arrestation !

L’affaire opposant l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (Aser) à Aee Power Sénégal, vient de prendre une nouvelle tournure. Une première arrestation a été opérée par la Dic dans le dossier sur l’affaire de la fausse quittance.

Le Directeur général de l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (Aser), Jean-Michel Sène, avait accusé Aee power Sénégal d’avoir usé de faux. Il pointait notamment du doigt la supposée quittance numéro 5699889 du 16 février 2024 qui concernait la perception, par les services fiscaux de Dakar-Liberté, des droits d’enregistrement d’un montant de 918.339.800 Fcfa sur le contrat de marché numéro To296/24 Dk passé entre l’Aser et Aee power.

Selon Libération, la Direction du contrôle interne de la Direction générale des impôts et domaines (Dgid),  qui a mené une enquête interne au bureau du recouvrement du Centre des services fiscaux de Dakar-Liberté, a confirmé qu’il s’agit d’un faux. Pis, en plus de la fausse quittance, le contrôle interne a aussi découvert une autre fausse attestation remise à un contribuable, ajoute le Journal.

Face à cette situation, l’agent judiciaire de l’Etat a porté plainte pour détournement de deniers publics mais aussi faux et usage de faux en écritures publiques. Le dossier a été confié à la Dic et A. Guèye, en service au Bureau de la gestion, du contrôle et des services aux contribuables du centre de Dakar-Liberté, a été arrêtée puis déférée au parquet hier mardi.

PUBLICITÉ

 

Cet article a été ouvert 1237 fois.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments